Fiches : 1 - 2 - 3a - 3b - 3c - 4a - 4b - 5 - 6 - 7 - 8 - 9a - 9b - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17

Name : Klasse :
Klassenarbeit

I.                 Compétence linguistique

 

a.) Kettenreaktion : exprimez les liens de cause à effet :


Der Junge mit dem Hund / ein Bein stellen
® Lola / auf den Boden fallen ® Lola / Zeit verlieren ® die Geliebte und der Vater / sich streiten ® Lola / die Bank überfallen ® Manni / durch einen Unfall / sterben.

 

b.)    Complétez (si nécessaire) par les terminaisons (.......) ou les mots (_____ ) qui conviennent

 

Lola rennt so schnell sie kann in d..... Bank ihr..... Vater...., _______ ihn um 100 000 DM _______ bitten. Sie ___________ nämlich ihr........ Freund...... Manni, ________ in Schwierigkeiten ist, helfen, ____________ er d...... verloren.... Geld Ronny zurückgeben kann. ________ sie jedoch in der Bank ankommt, ist ihr Vater nicht mehr da. Lola weiß nicht mehr, was sie machen __________.

 

c.)    Verbes à régime prépositionnel : Comment diriez-vous en allemand?

 

Le père de Lola ne s’occupe pas de sa fille, car il ne pense qu’à sa maîtresse.

 

La secrétaire est tombée amoureuse de l’employé de banque. Peu après ils se marient.

 

Le clochard se réjouit de l’argent qu’il a trouvé.

 

Manni attend Lola devant le supermarché.

 

II.            Expression écrite

 

1. Le clochard rencontre un ami et lui raconte ce qui lui est arrivé. Rédigez le dialogue.

 

2.

Der Film Lola rennt ist der erfolgreichste deutsche Film seit langem. Im Juni 1999 wurde er mit dem wichtigsten deutschen Filmpreis ausgezeichnet. Die Geschichte von Lola rennt ist folgende : ........

 

Vous rédigerez la suite de la critique tout en disant à la fin si vous recommandez ce film aux lecteurs (n’oubliez pas de justifier votre point de vue).